Critique de Black Rose Alice

par mimolette le lun. 12 déc. 2011

Je ne peux dire qu'une chose : Setona Mizushiro m'étonnera toujours. On a affaire, en cette période de grande mode vampirique où on en mange à toutes les sauces... à une vraie innovation ! Pour moi ce manga mérite sa place dans tout bonne collection et ce pour des raisons simples : - beau: graphismes magnifiques tant bien les personnages que les décors. Un chara-design très bon, des personnages recherchés et avec du charme :p - surprenant: certes la trame classique du : "il ne se passe rien : ah donc bientôt un énorme rebondissement" mais alors le rebondissement lui, n'est jamais celui attendu. Un très bon scénario accrocheur, et une lecture fluide, agréable. - de VRAIS personnages : on n'est pas en présence de clichés ici : Alice n'est pas l'héroïne niaise telle que l'aurait été Agniezka par exemple, elle s'affirme, doute, ressent, commet des erreurs... Il n'y a pas de "suprématie sentimentale": chaque sentiment est pris en compte, les personnages secondaires ont leur place et font avancer l'histoire. Alors certes on ressent bien sûr un vampire qui se démarque mais qui a déjà douté en lisant les premières pages :p Pour moi, un incontournable, du grand Mizushiro :)

mimolette Suivre mimolette Toutes ses critiques (2)
Autres critiques de Black Rose Alice