Critique de Le serpent et la Lance #3

par ginevra le dim. 26 nov. 2023 Staff

Un 3e tome haletant!

La trilogie est en train de devenir une pentalogie… Zut, moi qui pensais avoir la réponse au mystère cette fois-ci! Encore 2 ans à attendre la fin!

Œil-Lance et Serpent continuent leur collaboration pour tenter de trouver l'assassin de jeunes filles quitte pour le 1e à ingurgiter les mixtures de la vieille mixtèque pour replonger dans le passé. Mais ils font une erreur en allant étudier des livres alors que cela leur est interdit. S'ils sont arrêtés, qui pourra sauver la petite Cinq-Fleurs?

Le mystère devient de plus en plus pesant et lourd. J'avais pensé que le prêtre de Tlaloc, Cozalt, était le criminel recherché, mais il semble bien que je me sois complètement fourvoyée (et sans doute d'autres lecteurs avec moi). L'arrivée d'un nouveau personnage plutôt inquiétant relance le thriller aztèque.

Les dessins de Hub sont toujours aussi fantastiques et me redonne encore une fois envie de me replonger dans mes propres livres sur cette époque. Les décors sont très réussis et conformes aux travaux des archéologues (voir divers documentaires d'Arte). Les personnages sont expressifs et attachants, presque même Serpent!

Une suite passionnante qui me fait attendre impatiemment la suite.

Malgré ma déception que la série déborde de la trilogie annoncée, je dois avouer que ce tome relance l'enquête de façon surprenante. Hub maîtrise aussi bien son sujet dans le scénario que dans les graphismes. J'espère qu'il ne nous fera pas attendre 2 ans la suite cette fois-ci!

thriller passionnant

civilisation intéressante

dessins superbes

personnages attachants (et même Serpent)

Autres critiques de Le serpent et la Lance