Critique de Conqueror Of The Dying Kingdom #3

par juju le sam. 9 déc. 2023 Staff

Les début à l'Académie

Résumé : Grâce aux connaissances de sa vie antérieure, Yuri, le possible futur chef du clan, a réussi à protéger sa famille et la population contre une épidémie virulente. Il entre enfin à l’Académie des chevaliers, mais, lors de l’examen, il blesse la fierté de la princesse Carol, qu’il n’avait pas vue depuis des années. Entre eux, le malaise s’installe. Au dortoir, l’arrogant Dolla lui piétine le journal dans lequel il consignait ses précieux souvenirs. Face à cet outrage envers sa famille, Yuri ne peut réprimer sa rage et sa violence.

Une nouvelle aventure démarre pour Yuri, direction l’Académie des chevaliers. Au programme, un examen d’entrée, des retrouvailles, de nouveaux personnages et des rivalités qui commencent à s’installer. J’aime toujours ce passage assez classique où le héros arrive sur les bancs de l’école. C’est quelque chose que j’apprécie beaucoup dans les histoires, je ne saurai pas l’expliquer et pourtant c’est toujours pareil, l’examen d’entrée, la cérémonie officielle et l’installation au dortoir ^^

Ce troisième tome permet de mettre en place le règlement de l’Académie et ses divers fonctionnements. Depuis le début de cette série, Yuri profite de sa vie antérieure pour fortifier sa vie présente. C’est encore une fois le cas, il va partir avec certains avantages et des possibilités très intéressantes pour le futur. J’ai bien hâte que ça continue.

Au final, un tome qui introduit l’Académie toujours de façon très douce, très calme. Les nouveaux personnages dont la princesse Carol, vont apporter un plus à cette histoire. J’attends avec impatience la suite.

Un tome qui introduit l’Académie toujours de façon très douce, très calme. Les nouveaux personnages dont la princesse Carol, vont apporter un plus à cette histoire. J’attends avec impatience la suite.

La mise en place de l'académie

Les nouveaux personnages

Autres critiques de Conqueror Of The Dying Kingdom