Critique de Today's Burger #3

par juju le lun. 11 déc. 2023 Staff

Aider les gens pour le burger

Résumé : Hatanaka, l’ancienne supérieure hiérarchique de Satoshi, a donné sa lettre de démission en réaction à sa mutation dans une filiale mineure de Prince Ltd. ! Satoshi, rongé par la culpabilité, décide d’intervenir et se rend en personne au siège de la société ! Dans le même temps, la popularité croissante de son restaurant représente un nouveau défi . La jeune étudiante qu’il a décidé d’employer va-t-elle se montrer à la hauteur du challenge ?

On commence à connaitre le schéma narratif de Today’s Burger, la nourriture et en l’occurrence les hamburgers pour tenter de réconcilier des personnes ou encore refaire renaitre en eux, une odeur, un gout oublié. Ce troisième tome va encore plus loin en installant un nouveau protagoniste, au départ rival puis petit à petit, on le sent, une amitié commence à naitre. D’ailleurs quelques personnages réguliers commencent à graviter autour de Satoshi, sa probable futur copine, même si les auteurs n’en parlent pas du tout ici, c’était abordé dans les tomes précédents et enfin, la nouvelle employé.

L’envie de manger un hamburger est assez terrible à chaque lecture, à chaque nouvel hamburger proposé. Celui en couverture à base de macaroni, donne très très envie quand il en parle. Huuuuuummmmm. J’aime beaucoup ce petit côté historique, je sais même pas si c’est vrai, mais ça le parait en tout cas, ce tour d’horizon en fonction des années ou bien des différents pays, marche très bien sur moi qui adore apprendre de nouvelles choses.

Ce tome 3 met en place de petites intrigues, Satochi ne reste pas uniquement dans ce petit restaurant à préparer des burgers. Le manga s'ouvre petit à petit, c'est plutôt agréable à suivre. LA série est terminée en 18 tomes azu Japon, et je pense vraiment aller au bout.

Petit clin d’œil pour ma ville, où Joannès Richard, le Nîmois, est devenu champion du monde de burger ce 12 novembre 2023, félicitations, ce manga est pour toi ^^

Une série qui se laisse suivre, attention elle donne terriblement envie de manger un hamburger après ! Ce tome 3 met en place de nouveaux personnages et propose encore une fois un tour d'horizon de quelques burger.

Encore un petit tour d'horizon et de nouveaux hamburgers sont proposés

Un protagoniste principaux soucieux des autres

Autres critiques de Today's Burger