Critique de White Blood #7

par juju le lun. 11 déc. 2023 Staff

L'affrontement final se rapproche à grand pas

Résumé : Pour gagner sa liberté, Baal tente le tout pour le tout et confronte Yohan pour l'obliger à se dévoiler au grand public. Mais le vampire magicien, malgré un plan bien ficelé, se retrouve à la merci de son adversaire. Jusqu'à l'arrivée d'un renfort inattendu : son compagnon, Daniel. Et l'inhabituelle lueur qui brille dans les yeux de ce dernier inquiète Yohan...

J’ai adoré ce tome 7, l’affrontement final est proche, beaucoup de choses se mettent en place, des révélations, des surprises. Captivant, à l’image de cette couverture de Yohan qui est sublime.

J’ai beaucoup aimé l’épisode avec Baal, ce messager qui a changé de camp, son histoire avec Daniel, le lion, est très touchante et bien écrite. On y pris dans ce scénario et cette confrontation avec Yohan. Ce tome 7 démarre pied au plancher.

On va ensuite se retrouver dans un lieu très connu des amateurs de Webtoon, l’ile Jeju où il se passe toujours quelque chose ^^. Le projet de Yohan se poursuit malgré la destruction de l’usine de médicaments, on projet est resté intacte, transformer tous les êtres humains du pays en vampire. Un ultime messager est présenté, soi-disant le plus fort d’entre eux, pourtant l’autrice le zappe de façon assez inattendu, je m’attendais à un super combat, l’affrontement n’aura pas lieu mais elle nous réserve d’autres surprises, encore plus intense finalement. Donc pourquoi pas.

J’ai apprécié aussi des moments plus doux, plus calmes, plus mignons entre Hayan et Hwang Eungtae, l’inspecteur. Leur relation avance, se font des promesses, leur évolution est belle à voir, l’autrice nous a réservé certains flash-back pour nous rappeler leur moments passés ensemble, leur première rencontre, malheureusement, on le sait, ça cache quelque chose à chaque fois, la fin du manga est bouleversante, le tome 8 va se faire attendre.

Au final un très bon tome, qui alterne plusieurs points d’intrigue pour nous tenir en haleine. Du combat, des personnages développées, de la romance et une fin terrible pour nous donner encore plus envie de suivre les aventures d’Hayan Park, la vampire au sang pur.

Un très bon tome, qui alterne plusieurs points d’intrigue pour nous tenir en haleine. Du combat, des personnages développées, de la romance et une fin terrible pour nous donner encore plus envie de suivre les aventures d’Hayan Park, la vampire au sang pur.

L'histoire de Baal et Daniel

L'installation de l'affrontement final