La revanche des abandonnés

Résumé : Dans un monde ancien et fantastique, la société humaine est dangereusement menacée. Les dix trésors sacrés de l'empereur, jusque-là conservés dans un sanctuaire de la capitale, ont tous été dérobés par des esprits malveillants. Ils leur permettraient de décupler leurs forces. Pour y remédier, l'empereur fait appel au plus puissant exorciste du pays, un homme aux pratiques occultes que tout le monde craint ou considère comme hérétique. Grâce à ses mystérieux pouvoirs, il retrouvera vite la trace de l'un des dix trésors qui sont recherchés : il est incrusté dans le front d'un petit garçon de sang mi-yôkai et mi-humain, et donc rejeté de tous. Et pour récupérer le trésor qu'il a absorbé sans le vouloir, l'exorciste ne voit pas d'autre solution que de le tuer. Mais son acolyte aux oreilles de loup intervient... Et c'est ainsi que commence l'histoire de ces trois personnages, tous aussi intrigants qu'attachants, tous rejetés de leurs semblables, mais unis afin de mieux les protéger.

L’histoire démarre de façon très classique, des méchants qui volent des objets sacrés. Pour les retrouver, quoi de mieux que des exorcistes, mais des exorcistes, assez particuliers, et c’est là tout le sel de ce manga, ses personnages atypiques et rejetés qui en plus d’être attachants, ont un chara design assez exceptionnel. Ce sont donc trois personnages que l’on va suivre, deux exorcistes et un troisième tout mignon, et qui sans le vouloir va se retrouver au centre de l’histoire. Trois personnages bien différents, en tout point de vue, mais dont un point commun les rassemble, leur différence les ont contraint à vivre moqués et séparés de ceux de leur race.

Ce premier tome, va surtout prendre son temps pour poser le cadre et les personnages. Une lecture très plaisante, les combats sont dynamiques, les dessins sont bien maitrisés. Il ne s’y passe pas grand-chose mais c’est suffisant pour nous donner envie de continuer tant les mystères et questionnements restent présent. C’est très intrigant. Son univers, mélange de fantasy et folklore japonais me parle beaucoup.

Le pouvoir de Ranmaru va-t-il s’éveiller ? Pourquoi Fuzuki vit-il reclus et quel est son lien avec l’empereur ? Et surtout, qui a franchi cette barrière ? J’ai très hâte de continuer cette histoire pour avoir toutes les réponses.

Une très bonne première lecture qui présente le cadre et surtout ses trois personnages très charismatiques et attachants. 3 personnages marquants de part leur histoire.

Les trois personnages

Le chara design superbe