Critique de Papi Génial #1

par ginevra le mar. 12 déc. 2023 Staff

De la SF gentille pour les plus petits

Papi est vraiment génial et il a inventé un drôle d'engin qui va où on veut. Et Oscar a envie d'aller visiter la planète du grand robot rouge de sa bande dessinée. Mais celui-ci s'avère moins gentil qu'il ne le croyait. Heureusement, tout finira bien.

Les BD de SF pour les plus jeunes enfants sont très rares d'où mon intérêt pour celle-ci. En plus, comme elle est muette avec juste quelques dessins faciles à comprendre dans des bulles, les enfants ne sachant pas encore lire pourront se l'approprier sans problèmes… Je la testerai bientôt sur un de mes petits-fils.

Tony Émeriau a créé une histoire simple et gentille comme cela se fait souvent pour les 1eres BDs. J'ai bien aimé la fantaisie des personnages, la colorisation vive mais sans excès et les petits détails amusants comme le gros robot rouge qui devient bleu quand sa colère est tombée.

Pour continuer à s'amuser, quelques pages de jeux sont disponibles en fin d'album.

De quoi faire découvrir la SF en douceur aux plus jeunes lecteurs!

De la SF pour les plus jeunes lecteurs dans une BD muette… mais à partager avec les plus vieux. Merci à Tony Émeriau pour ce voyage spatial.

dessins pleins de fantaisie

personnages sympathiques