Critique de Shugo Chara!

par Kazuyuki Asai le lun. 26 déc. 2011 Staff

Un shojo tout simplement merveilleux. Niveau graphisme, Peach-Pit maitrise a la perfection le style. Les décors sont remplis de fleurs, étoiles et autres éléments pétillants. Les paysages sont remplis de détails et très réaliste. Les personnages sont tous attachants et bien différent les uns des autres. Ils sont nombreux avec chacun son ou ses chara. On a en plus une panoplie de vêtements originaux et excentriques gigantesque. Les charas sont tellement mignons qu'on craque des le premier tome. Les expressions sont très bien retranscrites. Le dessin est vraiment bien recherche. Niveau scénario, Meme si on retrouve le thème récurrent de l'héroïne en fin de primaire, qui cherche l'amour et qui possède des pouvoirs magiques, la façon dont l'histoire est développe est craquante et tout kawaii. Meme si l'action ne pleut pas, les dialogues ne tombent pas dans le cucul. L'origine des chara est innovante. Le récit n'est que peu enfantin et les différentes péripéties auxquelles sont confrontes nos héros sont captivantes, et expliquent indirectement le passage de l'enfance a l'adolescence. Un manga a lire pour tout fan de shojo ou pas.

Kazuyuki Asai Suivre Kazuyuki Asai Toutes ses critiques (611)
Autres critiques de Shugo Chara!