Critique de Hell Mode - Le premier invocateur #1

par juju le mar. 19 déc. 2023 Staff

Découverte du nouveau monde

Résumé : « Vous êtes invités à participer à un jeu sans fin… sérieux ? » Kenichi Yamada, un gamer passionné, tombe par hasard sur un mystérieux jeu vidéo en ligne… Mais lorsqu’il choisit sans hésitation de mettre la difficulté au maximum, en Hell Mode, il se réincarne dans un autre monde sous les traits d’un fils de serf ! Désormais prénommé « Allen », il devra découvrir les mystères de sa classe « invocateur » et développer une stratégie adéquate pour monter de niveau dans cet univers sans guide stratégique… A force de tâtonnements, Allen va petit à petit avancer sur le chemin qui fera de lui l’aventurier le plus fort du monde…

Vous commencez surement à connaitre mon amour pour le jeu vidéo et surtout les RPG. Autant vous dire qu’encore une fois j’ai craqué pour cette série, le rêve de tous les amateurs de RPD, Hell Mode, c’est un open word quasiment illimité. Ça donne très envie, d’autant plus que le personnage et le rythme du manga sont très doux, c’est calme, mais avec un énorme potentiel.

Kenichi Yamada ou maintenant « Allen » est un vrai hard-core gamer, il adore la difficulté dans les jeux, il adore farmer, ce Hell Mode est vraiment fait pour lui, il va devoir fournir 100 fois plus d’efforts qu’un individu normal pour arriver au même niveau. Ce premier tome, comme souvent, prend le temps de poser les bases de ce nouveau monde. On a vraiment toutes les caractéristiques du RPG, un système de classe, des niveaux, des statistiques ou encore bien évidemment, des donjons.

Allen va découvrir petit à petit son nouvel environnement et progresser tout doucement. Quelques ellipses temporelles ont lieu, pour soit passer les mois soit directement quelques années. C’est comme ça qu’on se retrouve très vite avec un héros âgé de 6ans. Dans ce monde tous les enfants âgés de 5 ans passent un rituel d’évaluation pour vérifier si il dispose d’un don ou pas. Ce don est en réalité la classe, Allen lui est invocateur, une classe très puissante (faut pas déconner non plus ^^).

Quelques pistes intéressantes sont lancées pour la suite, qui commenceront surtout à l’âge de 12 ans, pour l’heure, Allen commence à comprendre comment le système fonctionne. Dans sa famille d’adoption, il commence à chasser, mais tout va s’accélérer quant il sera choisi comme serviteur chez les Granvell, une famille beaucoup plus aisée. Sa classe est vraiment intéressante et permet d’invoquer des créatures qui se battent à ses côtés.

Au final, je conseille vivement cette série à tous les amoureux de RPG, c’est immersif, le héros Allen est plutôt attachant, sa progression qui se fait petit à petit est quand même très intéressante. On sent pour le moment un tout petit fil rouge pour nous tenir en haleine, une histoire de dragon blanc et surtout des pistes sont lancées pour le futur. J’ai très hâte d’y être.

Je conseille vivement cette série à tous les amoureux de RPG, c’est immersif, le héros Allen est plutôt attachant, sa progression qui se fait petit à petit est quand même très intéressante. On sent pour le moment un tout petit fil rouge pour nous tenir en haleine, une histoire de dragon blanc et surtout des pistes sont lancées pour le futur. J’ai très hâte d’y être.

La classe invocateur qui est très intéressante

Un open world sans limite

Toutes les caractéristiques du RPG

Autres critiques de Hell Mode - Le premier invocateur