Critique de Hell Mode - Le premier invocateur #2

par juju le mar. 19 déc. 2023 Staff

L'heure du farm et des boss

Résumé : Une nouvelle vie commence pour Allen en tant que serviteur de la famille Granvell. Jour après jour, il teste les limites de ses capacités d’invocateur tout en chassant les monstres pendant ses jours de congé. Mais lorsque le printemps arrive, Allen va rencontrer Mihai, le frère aîné de Cécile, qui apprend à se battre à la cité académique…

Ce que j’aime le plus je crois c’est de voir la progression. Comme quand je joue à un jeu vidéo, c’est le moment plaisir, bonbon. C’est pareil avec ma lecture de Hell Mode, j’aime voir grandir ce héros, avec sa classe assez particulière. Mais maintenant je peux vous le dire, pour tous les amateurs de Solo Leveling, on s’y raproche tout doucement. Allen fait tout en solo, comme Sung Jinwoo, et il invoque des créatures, alors ici aucun démon, mais plutôt des animaux, papillon, criquet, puis plus tard en augmentant ses niveaux, il invoque des animaux beaucoup plus gros et balaises. L’intérêt de cette classe c’est que chaque animal dispose de compétences. Il a désormais toute une panoplie de compétences pour venir à bout des ennemis qu’il affronte. J’en ai d’ailleurs pas parlé dans ma chronique du tome 1, mais le bestiaire est bien diversifié, on retrouve les ennemis très connus des RPG à l’image des orcs ou des gobelins tout en étant créatifs sur les monstres rencontrés.

Le monde va s’ouvrir un peu plus, ce fameux dragon blanc commence à attiser la curiosité, et plus on s’y rapproche, plus les créatures sont dangereuses et de rangs supérieurs. Au milieu du tome on franchit un cap dans sa progression, ça devient même de plus en plus addictif. La classe invocateur est vraiment intéressante pour le scénario et laisse présager du très lourd.

Si il se bat en solo, beaucoup de personnages sont présents dans le manga, on a déjà rencontré quelques enfants de son âge qui ont aussi un don et qu’on retrouvera surement dans l’académie ou encore dans la guide des aventuriers. Mihai est un personnage qui nous donne envie justement de découvrir cette académie mais la fin du tome laisse planer un mystère autour de ce lieu.

Un manga aux possibilités énormes, je prends un réel plaisir à lire cette série, des boss font leur apparition, la quête du dragon blanc qui se rapproche, l’évolution du héros et de ses familiers, cette open world aux potentiels infinis, le rêve.

Les familiers très intéressants

La courbe de progression énorme

Le monde qui s'ouvre

Le mystère autour de l'académie

Autres critiques de Hell Mode - Le premier invocateur