Critique de Backhome #2

par Auray le ven. 22 déc. 2023 Staff

L'esprit de famille

Backhome est une histoire sous le format manga, créé cette fois-ci par des Espagnols. D'ailleurs, on en sait un peu plus dans la biographie qui les concerne en fin de volume. Si les garçons ont été essentiellement publiés par des revues spécifiques à leur pays, on comprend qu'il y aura un après Blackhome. Au moins, on sait à présent que Toni Caballero est le dessinateur, et, que Sergio Hernández, le scénariste.

Le deuxième tome poursuit tout simplement bien les différentes intrigues lancées dans le premier. On parlera peut-être un peu plus des personnages secondaires, comme Helen et Daniels. Ces deux femmes s'aiment, mais, les problèmes actuels avec le capitaine Thomas va s'immiscer dans leur couple. Franchement, ces êtres de papier sont tout à fait réussis, et, je crois que c'est vraiment un des points forts de nos créateurs.

Et puis, il faut voir cette ambiance en général, digne d'une bonne série Netflix. Les actions sont nombreuses, mais, on ne s'y perd jamais. Le noir est utilisé abondamment, et pourtant, on y voit clair à chaque fois. Les personnages restent fidèles à leur caractère de départ, on pourra être surpris par les événements, mais, jamais par la ligne directrice établie.

« Tu ne peux pas me laisser seul dans ce monde. »

Sinon, j'ai particulièrement aimé la fin qui amènera peut-être une suite, certes, qui viendra ou pas, mais surtout, on en sait plus sur l'avenir des personnages. Et, comme on les a apprécié, on est ravis de les revoir une dernière fois. Backhome est une découverte, certes, mais c'est aussi un univers d'un degré de maîtrise qui est trop rare. On souhaite une bonne route à leurs auteurs, et, on surveillera bien entendu leurs actualités.

Série en deux tomes

L'univers créé

La maîtrise des sujets

Des personnages reconnaissables

Des traits noirs abondants, mais, on voit bien

J'espère que le format ne freinera pas les amateurs de bds

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)
Autres critiques de Backhome
Backhome T.2