Romance hivernale en mode Doudoune et Piano
L'heure des retrouvailles a sonné pour Guri Nojiro et nous. Après une première rencontre marquée par la maladresse, voici l'heure de la confirmation.
Il y a des décors que j'affectionne particulièrement, celui du monde la musique en fait partie. Quel plaisir donc de suivre un jeune maestro au bout du rouleau venu se ressourcer et faire une pause dans la ville de son enfance où sans le savoir il va croiser la route de son plus grand fan.
Avec cette deuxième histoire, Guri Nojiro commence à réparer les maladresses de la première qu'elle nous avait offert : Les derniers jours du printemps, grâce à une narration bien mieux maîtrisée et une ambiance bien plus mignonne. Il reste quelques trous dans la raquette, certains liens ne se faisant pas très naturellement dans l'histoire, mais cela passe bien mieux que sa première histoire, alors j'ai espoir que si troisième il y a, elle soit encore meilleure !
Nous découvrons donc Kiri, maître d'orchestre au bout du rouleau physiquement qui a réussi à se fâcher avec son orchestre. Ce jeune homme a toujours été des plus maladroits pour communiquer et se traîne un sacré vague à l'âme depuis la mort de sa mère à l'adolescence. Il vient donc faire une pause dans sa ville natale et croise alors le charmant Osamu qui adore sa musique depuis toujours. Tout content de croiser la route de son idol, il compte bien ne pas le lâcher et l'aider à remonter la pente.
Si l'autrice aurait pu creuser un peu plus la personnalité et les histoires de chacun, elle propose ici une histoire touchante, entre un ancien délinquant qui avait vrillé quand sa mère est partie et son père s'est remarié, et un musicien qui a un peu perdu la foi. Avec beaucoup de patience, un projet de chorale commun et une famille aimante pas loin, nous avons la recette parfaite pour une petite romance hivernale des plus douces. Certes l'autrice va vite, très vite, elle saute bien des étapes dans leur rencontre, puis l'évolution de leurs sentiments et relation, ce qui empêche le plein sentiment de réalisme souhait, mais ça reste mignon tout plein.
Elle met très joliment en scène le rapprochement de Kiri et Osamu, avec l'un qui devient la force de l'autre, et l'autre la motivation du premier à sortir du statu quo où il se trouve. J'ai aimé le côté très "cocon" et "doudou" de l'histoire. Osamu avec sa doudoune est sans cesse en train de faire des câlins à Kiri et on aimerait bien être à sa place pour sentir ces bras réconfortants. C'est vraiment charmant.
En bref
Avec ce deuxième essai, Guri Nojiro convainc un peu plus que précédemment, offrant une romance hivernale réconfortante avec des héros attachants qui trouvent la guérison l'un en l'autre. C'est cliché, c'est un peu rapide aussi, mais avec sa jolie ambiance de cocon, c'est mignon tout plein de voir ces deux garçons se trouver et avancer dans la vie. Avis aux amateurs de douceurs dans la neige !
Positif
Une romance en mode cocon
Le cadre musical
Une romance hivernale dans un petit village
Une famille chaleureuse
Deux âmes perdues qui se trouvent
Une romance entre adultes
Negatif
Une rencontre et un développement trop rapide
Un scénario encore à trou
Une histoire très classique et des dessins également déjà vus et revus
Laissez un commentaire
Commentaires (1)
mildredadair
MembreThe review sounds really interesting. I wonder where I can buy this manga. I will read it to the end with my pico park friend.