Critique de Blue Box #5

par juju le dim. 31 déc. 2023 Staff

Entre matchs, révélations et questions

Résumé : Après être tombé par hasard sur Chinatsu lors du feu d’artifice, Taiki aide cette dernière à retrouver la mère d’une enfant perdue, avant de retourner auprès de Hina qui attend son retour avec impatience… Quelques jours plus tard, c’est enfin au tour de Haryû d’affronter Hyôdô, son éternel rival de badminton ! Tout s’accélère pour les élèves du lycée Eimei, tant sur plan sportif qu’amoureux…

Je lis très rarement ce genre de manga tourné autour de romance. Mais ce qui m’attire dans celui-là c’est son côté sportif. Avec ce 5ème tome, je suis servi, à la fois sur un match de basket mais surtout sur un match très intense de badminton. Et finalement ce côté très chill, assez mignon, ne me déplait pas du tout, de temps en temps ^^

J’ai beaucoup aimé, la relation entre Karen et Haryû et ce que ça implique dans le scénario de ce tome 5. Entre romance et match acharné, on tire plein d’enseignements de cette double narration, à la fois sur les sentiments de Taiki qui sont maintenant très clairs, ceux de Chinatsu aussi et puis ce match de badminton que j’ai trouvé bien dessiné et bien emmené, malgré des sentiments et une envie sans faille, la défaite est inéluctable, pourtant le joli sourire final de Karen en dit très long également.

Enfin on le voit venir depuis quelques tomes, une troisième personne tente de s’immiscer entre nos deux tourtereaux, cette image finale et surtout ces deux derniers mots vont-ils chnager quelques choses ? Que nous réserve Kouji Miura ? Comment me donner envie de lire très rapidement le tome 6 !!

Un tome 5 qui allie parfaitement sport et romance, du tout bon pour moi. Le mix parfait pour me faire lire des mangas de ce style. Je continue avec un plaisir non dissimulé.

Le double point de vue entre Karen et Haryû

Le rôle de Hina