Critique de Elfen Lied

par Kazuyuki Asai le ven. 30 déc. 2011 Staff

Un anime vraiment surprenant. Niveau animation, c'est très bien. Les personnages sont relativement nombreux et tous bien dessines. Ils se ressemblent hélas un peu trop. Les couleurs sont attrayantes et colle bien. Le design des diclonus est superbe. Les expressions sont très bien retranscrites. Les scènes de combats dont géniales, le sang gicle a souhait. Par contre on a parfois l'impression que le mouvement n'est pas toujours bien maitrise. Niveau BO, les voix sont sympas, les génériques originaux mais pas transcendants. Je trouve le premier assez fade. Mais les images qui l'accompagne sont vraiment style. Niveau scenario, c'est pas innovant mais cependant cela reste correct. Les personnages sont tous intéressants excepte Yuka qui est une pure niaise. Les dialogues sont bien gère et Meme si cela tourne autour dune relation amoureuse, cela ne tombe pas dans la niaiserie. Beaucoup de Gore et pourtant ce n'est pas de la violence gratuite. De nombreuses émotions traites dans ce recit. C'est un anime a voir ne serait ce que pour le sourire de Nyu ou pour la barbarie du recit.

Kazuyuki Asai Suivre Kazuyuki Asai Toutes ses critiques (611)
Autres critiques de Elfen Lied