Critique de Adopted Love #1

par Cadoresa le sam. 20 janv. 2024

Un joli début

N'ayant pas lu le roman, j'ai découvert la BD sans attente particulière ni arrières pensées. J'étais seulement intriguée par le succès de cette série, et attirée par le dessin de la couverture.

J'ai donc ouvert cette BD sans savoir réellement ce qu'elle contenait. Immédiatement, j'ai été attirée par les dessins, bien que je trouve parfois que les deux personnages principaux auraient mérité un peu plus de développement.

Toutefois, j'aime beaucoup la relation qui se tisse entre Teagan et Nathalie, qui est, on le sent, une figure importante pour lui. On sent également qu'il est tiraillé par son passé - et d'ailleurs, les flashbacks sont particulièrement réussis et sensibles.

Toutefois, je n'ai pas du tout apprécié le personnage d'Elena, ni la relation qui se tisse entre les deux. Elle me semble malsaine, pas travaillée, comme s'il manquait des passages hyper importants pour expliquer cette relation ambigüe. On ne comprend pas pourquoi ils se détestent et s'aiment tout à la fois... C'est bien dommage, parce que cette BD passe à côté de l'essentiel ici, mais elle aurait mérité plus.

Autant, j'ai trouvé Teagan réaliste et bien construit, autant j'ai trouvé qu'Elena mettait du temps à se construire, et qu'il était difficile de la comprendre sur la première moitié de la BD.

Mais il n'empêche que ces deux-là ont réussi l'exploit de me tenir assez en haleine pour avoir envie de lire la suite !

Un début prometteur, qui met en bouche pour la suite.

Les dessins plutôt jolis et colorés et le personnage de Teagan plutôt bien développé

La relation entre Teagan et Elena aurait mérité d'être plus travaillée.

Cadoresa Suivre Cadoresa Toutes ses critiques (14)