Critique de Bride Stories

par baggybaf le dim. 1 janv. 2012

Après Emma qui fut pour moi un vrai coup de coeur, ce n'est pas sans une certaine impatience que j'attendais ce nouveau titre de Kaoru Mori. Effectivement ce manga tient toutes ses promesses, tant au niveau de l'histoire que des dessins qui sont magnifiques. Je ne vais pas redire tout ce qui a été dit au niveau de la trame de l'histoire par les membres ou par le staff alors je me contenterai de dire ce que j'ai ressenti en la comparant tout simplement à Emma: Bride Storie est un niveau en dessous. L'émotion y est moins présente de mon point de vue et je trouve les personnages moins attachants. Peut etre (Surement) que la raison est tout simplement qu'il est plus difficile de s'identifier à Amir et Karluk qu'a Emma et William. De plus j'ai relu Emma juste avant d'acheter les 3 tomes donc on ne peut pas parler de nostalgie. Je suis tout simplement moins rentré dans l'histoire alors que je la lisais pour la première fois et j'ai donc été moins transporté par le nouveau récit de Kaoru Mori bien que plus dépaysant. Résultat, Les dessins me paraissent aussi plus fade alors qu'objectivement ils sont d'un niveau supérieur sans aucun doute. D'ailleurs, hormis les dessins, cette contradiction entre objectivité et sensation se retrouve également au niveau des personnages principals que sont Amir et Emma: Amir est objectivement plus belle qu'Emma mais Emma a bcp plus de charmes et est bien plus attachante.(et donc plus "belle") Bien sur à l'heure ou j?écris ces lignes nous n'en sommes qu'au 3e tome donc rien n'est figé. Bref si vous avez aimé, comme moi, Emma, ce titre est est bien sur à posséder mais vous risquez de ressentir une pointe de déception. Si vous n'avez pas lu Emma, je pense que ce serait un crime de passer à coté d'une telle oeuvre.

baggybaf Suivre baggybaf Toutes ses critiques (15)
Autres critiques de Bride Stories