Critique de Sorcière d'un autre monde #4

par Tampopo24 le mer. 31 janv. 2024 Staff

Au-delà des apparences

Voici décidément une série de fantasy x dragons des plus simples mais aussi des plus agréables et chaleureuses, reprenant des valeurs humaines importantes et menant parfaitement sa barque sans chichi.

Depuis le début à chaque tome, l’autrice nous réserve son lot de surprises et les dessins sont toujours aussi fin et jolis, mettant bien en scène les relations humains-dragons et les pouvoirs de chacun, ce qui est fort agréable. Alors il n’y a rien de révolutionnaire mais ça rend la lecture sympathique et attachante, à l’image du duo de héros.

Ils sont depuis quelques chapitres dans le royaume de Fonduna, celui du Dragon de Feu, où le souverain semble des plus oppressifs et où ils subissent le poids de ses désirs. Réveillés dans les geôles de ce dernier, ils vont aller de surprises en surprises dans ce tome. J’ai beaucoup aimé y suivre la douce évolution de Sena et son éveil à ses pouvoirs une nouvelle fois, en compagnie de Keith. Leur duo fonctionne à merveille et l’autrice nous gâte de petites touches presque romantiques toutes mimi. J’ai aussi beaucoup aimé le travail sur les apparences et les a priori suite à une vision extérieure de la politique d’un pays. C’était surprenant et fort intéressant. J’ai aimé remettre en question mes opinions, un peu trop vite tranchées sur ce Régent et son dragon. Classique mais très bien fait.

J’aime les dragons et l’autrice offre vraiment un fort joli travail sur eux. Elle sort des clichés du genre et nous  présente un peuple qui n’a rien d’uniforme même au sein d’une espèce spécifique. Ainsi les dragons du feu n’ont rien à voir avec ceux du vent, mais en plus au sein même des dragons du feu, il y a des disparités expliquant les particularité de ce royaume de Fonduna. En prime, nous avons droit à une relation des plus intéressantes et légèrement équivoque, ce que les fans de ship apprécieront, entre Isaac et Gédéon. Ils sont touchants. Cerise sur le gâteau, sans surprise, un nouveau dragon fait son apparition à la fin du tome, celui d’un nouvel élément, qui a une problématique encore différente et emmène l’héroïne vers une nouvelle aventure. Charmant !

Avec des bases et des développements classiques, Sora et Tail Yuzuhara nous offre, ce que les amateurs de dragons apprécieront, un beau récit humain d’aventure où Hommes et dragons apprennent à cohabiter, collaborer et évoluer côte à côte. C’est parfois compliqué mais on est souvent récompensés par de belles relations fort joliment écrites et mises en scène. Pas besoin, donc, de se compliquer la vie pour offrir une lecture qui fait du bien.

Une aventure simple et sans chichi

De belles et intéressantes relations humains-dragons

Une jolie variété de dragons

Un duo attachant

De nouvelles aventures

Un scénario classique aux sentiments gentillets

Autres critiques de Sorcière d'un autre monde