Critique de Death's Game #1

par juju le ven. 2 févr. 2024 Staff

Condamné à périr 13 fois

Résumé : Dépassé pour une existence qu’il estime misérable, Leejae décide de mettre fin à ses jours. C’est alors que la Mort en personne apparait devant lui ! Offensé par le geste de Leejae, elle lui inflige une sinistre punition : il devra se réincarné et mourir 13 fois. Leejae pourra-t-il déjouer le destin et échapper à la malédiction ?

En voilà une bonne surprise, ce manhwa qui a débuté en 2019 en Corée du Sud et qui compte 66 chapitres, m’a beaucoup plu avec son concept assez original. En effet comme on l’a vu dans le synopsis, après que Leejae se moque légèrement de la mort en acceptant très facilement de se suicider, celle-ci apparait et lui propose un drôle de jeu. 13 vies à vivre mais il lui faudra les vivre à fond et ne pas se laisser mourir sinon sa peine sera encore plus grande.

Le voilà alors lancé dans une première vie, puis une autre, oui au départ la mort aime bien jouer avec lui et lui propose des vies qui vont forcément mourir. Un peu à l’image du film destination finale, la mort nous rattrape tout le temps. Petit à petit, il va se servir de son expérience passée pour tenter de survivre, mais même comme ça, par moment il ne voit pas venir la mort. Les situations sont toutes bien différentes, et la toute dernière, tellement excitante, une vie qui s’annonce mouvementé et difficile. Je languis de voir combien de temps il va tenir et comment il va mourir ^^

Ce manga nous apporte des thèmes assez forts et peut être un peu déstabilisant pour un plus jeune public, du harcèlement scolaire, du suicide et de la violence physique et psychologique.

Au final, une très agréable surprise, la lecture est passée à toute allure, un chouette concept, je me suis régalé. Un grand oui pour ce nouveau manhwa.

« nous avons tous la prétention de souffrir beaucoup plus que les autres »

Une très agréable surprise, la lecture est passée à toute allure, un chouette concept, je me suis régalé. Un grand oui pour ce nouveau manhwa.

Tenter de survivre dans des vies destinées à mourir

Le rôle de la mort bien sadique