Critique de Prince Norman

par baggybaf le jeu. 5 janv. 2012

Encore un Tezuka et encore une formidable aventure. « Prince Norman » nous emmène dans un passé très lointain ou la terre n?était pas encore peuplé par les terriens. A cette époque c?est la lune qui était la planète « bleue » et qui menace d?être détruite par les Gueldans, un peuple de lézard aux nombreux pouvoirs. Si la lune est une planète morte à notre époque c?est justement à cause de la folie des Gueldans. L?histoire ne tourne pas autour du prince Norman en lui-même mais d?un terrien Taku qui est ramené du futur par le prince, avec deux autres personnes, pour défendre le royaume contre l?envahisseur. Ces trois terriens ont été sélectionnés pour leurs pouvoirs spéciaux afin de monter un groupe de spécialiste pouvant lutter face à la puissance des Gueldans. Rencontre, traitrise, nombreux combats et stratégie sont de mises pour notre plus grand plaisir. Le scénario est à la fois original et classique mais vraiment prenant. Les dessins sont assez détaillés mais cela reste du Osamu Tezuka et rebuteront certains d?entre vous qui n?accroche pas trop à cet auteur à ce niveau. Bref c?est en lisant ce genre de manga que je me dis que Tezuka est vraiment un génie. Il y a toujours un petit plus qui ne s?explique pas mais qui transforme une ?uvre qui pourrait être juste bonne en un excellent manga. Peut être que je suis tout simplement sensible au coté vintage? Pour le reste, on peut regretter que l?édition Cornelius soit si fragile (tache, couverture cartonné qui s?abime facilement). Difficile donc d?en trouver un d?occasion en bon état ce qui vu le prix du manga est regrettable. Sinon c?est que du bon surtout si vous êtes fan, comme moi, de cet auteur.

baggybaf Suivre baggybaf Toutes ses critiques (15)