Critique de Papillon

par paddyprongs le jeu. 5 janv. 2012

Je serai plus modérée dans mon enthousiasme. Le concept est intéressant, deux jumelles, totalement opposée, l'une belle et populaire, qui attire tous les regards, l'autre réservée et introvertie. L'idée était intéressante et c'est pour ça que j'ai eu envie de jeter un oeil (malgré une couverture un peu trop "girlie" à mon goût). Le problème, à mon sens, c'est qu'une bonne partie du titre est totalement gnangnan; j'ai pour ma part était bien plus intriguée par le fait qu'elles avaient été séparées à la naissance; Hana vivant avec ses parents en ville pendant qu'Ageha partait vivre chez sa grand-mère à la campagne. Cette partie de l'histoire est la seule qui ait éveillée ma curiosité et mon intérêt. Pour le reste on est dans du classique de chez classique, la fille "laide" qui pourrait devenir jolie en faisant des efforts, qui aime son ami d'enfance qui est lui-même "à tomber par terre" bien évidemment et la soeur jumelle qui voyant que sa soeur est amoureuse va chercher à lui piquer. Kyu (le psychologue scolaire, en stage) est un personnage intéressant, c'est du moins celui qui a le plus de potentiel à mon sens, même si ses conseils ne vont pas toujours être facile à suivre pour la pauvre Ageha. En bref, j'ai été jusqu'au bout du tome, mais je suis un peu restée sur ma fin. J'aurai voulu avoir un tome 2 immédiatement disponible pour savoir si la série valait vraiment le coup, ou si ce n'était qu'un énième titre du genre. Avis partagé, note partagée également, j'attendrai le tome 2 pour un avis plus définitif.

paddyprongs Suivre paddyprongs Toutes ses critiques (1)
Autres critiques de Papillon
Papillon