Alors déguisement ou pas déguisement ?

Je crois que je suis définitivement conquise par les interactions entre Saku et son chat de compagnie + homme à tout faire : Yukichi. C'est mignon, c'est tendre, c'est drôle, ça fait un bien fou ! C'est exactement le genre de tranche de vie félin fait pour moi.

Dans ce nouvel opus, on prend les mêmes et on recommence. On s'amuse encore et toujours de voir Yukichi prendre soin de sa maîtresse qui refuse de grandir et s'appuie bien trop sur lui pour... tout ! Je crois qu'on est beaucoup à vouloir un Yukichi dans notre vie, ce serai tellement plus simple. Plus besoin de réfléchir aux repas, au ménage, à la vie de tous les jours, Yukichi est là xD

On les suit donc au fil des saisons et du quotidien de l'héroïne. Il y a un savoureux épisode avec le kotatsu par exemple qui résume bien leur relation, entre dépendance et amour réciproque avec une relation parent-enfant inversée. Mais l'autrice ne s'arrête pas là et elle introduit dans ce tome de nouveaux personnages qui font venir enrichir cette dynamique à deux en venant mettre leur grain de sel et provoquer des situations inédites. Ces personnages, ce sont le chef de Saku : Orizuka et sa nièce Yume, qui est un concentré de choupitude. Ainsi nous avons un anniversaire déguisé où va se rendre Yuki, c'est cocasse à souhait.

L'humour est d'ailleurs toujours un gros point fort de la série et son format de chapitres assez court permet de bien dompter cela. Il n'y en a ni trop ni trop peu. Je me régale à chaque fois de ces petits épisodes banals de la vie que l'autrice rend si tendre et drôle avec ce duo, que ce soit la prise d'une photo pour les parents de Saku, ou la lutte contre un pervers traînant dans  le quartier, tout prend de sacrées proportions avec eux et qu'est-ce qu'on rigole !

Que voilà un quotidien tellement savoureux quand on trouve l'homme, pardon le chat de notre vie. A tous les amoureux de chats, venez découvrir votre quotidien rêvé où votre chat sera à la fois votre bouillotte et réconfort ronronnant collé à vous, mais aussi votre homme à tout faire vous préparant de bons petits repas, faisant votre linge et le ménage. Et après on s'étonne que Saku reste célibataire ? xD

Une relation pleine de tendresse, qui inspire le bonheur

Un humour bien dosé

Des situations du quotidien qui se renouvellent sans cesse

L'arrivée du Chef de Saku et de sa nièce trop choupi

Un tranche de vie au schéma éculé qui peut paraître simple

Autres critiques de Mon chat à tout faire est encore tout déprimé