Critique de Holyland #5

par juju le mar. 6 févr. 2024 Staff

Duel et chute dans les ténèbres

Résumé : Yû Kamishiro est un lycéen qui ne se sent à sa place ni l’école, nichez lui. A vrai dire, il ne se sent même pas exister. Alors qu’il cherche dans la ville nocturne sa terre sainte, il finit par se faire surnommer « le chasseur de yankeee » et devient peu à peu la hantise des petites frappes locales, ainsi que leur cible. Grâce à ses amis Shin et Shôgo, Yû commence à trouver sa place dans le monde. Mais hélas, les yankees ne comptent pas le laisser vivre en paix et passent à tabac Shin, le laissant gravement blessé. Alors que Yû n’a plus sa place nulle part, le désespoir et la colère s’emparent de lui, il part seul à la chasse aux yankees dans le centre-ville. A présent, le voilà face à Katô, le meneur de la bande qui a attaqué Shin…

On l’attendait cette « revanche » justement pour situer où en était Yû dans son apprentissage de la bagarre de rue. Cet affrontement tient toute ses promesses. Déjà de par la nature même de ce duel qui va rester fair play malgré l’adversaire qui ne l’était pas vraiment au départ, « ses hommes » eux vont se montrer beaucoup plus dignes et respectueux. Un combat mano à mano démarre.

Un duel passionnant, où encore une fois Kouji Mori nous enseigne quelques rudiments de la bagarre de rue, lancé de projectiles ou encore utilisation du coude, on est pris dans les explications et le combat avec attention.

Mais ce combat va avoir de graves conséquences sur Yû, celui-ci va sombrer plus que jamais dans les ténèbres et son côté sombre va resurgir. A-t-il enfin trouvé sa place ? Mais à quel prix ? C’est là qu’un personnage apparu depuis un long moment déjà va prendre de plus en plus d’ampleur. Masaki, ce jeune garçon si talentueux lui aussi pour les combats de rue, va tenter de le ramener à la raison. Un personnage qui m’intrigue beaucoup, bien content qu’il soit un peu développé et mis en avant ici. Ça promet encore de belles choses pour le futur de cette série.

Au final, un tome captivant du début à la fin, entre le duel qui a tenu toutes ses promesses et la suite avec d’énormes conséquences. On est pris à la gorge de bout en bout et surtout enfin un Masaki qui prend de l’ampleur.

Un tome captivant du début à la fin, entre le duel qui a tenu toutes ses promesses et la suite avec d’énormes conséquences. On est pris à la gorge de bout en bout et surtout enfin un Masaki qui prend de l’ampleur.

Autres critiques de Holyland