Critique de Ophélia et les abysses #1

par juju le mer. 7 févr. 2024 Staff

Une étrange enquête

Résumé : Ophélia emménage dans la petite ville côtière de Saltvik. Elle va y vivre avec sa nouvelle famille d'accueil, joyeuse et sportive. Mais la jeune fille se lie d'amitié avec son voisin, Bernard, un pêcheur avec qui elle partage une fascination pour les créatures sous-marines. Ophélia préfère discuter de cryptozoologie plutôt que de se suspendre à un mur d'escalade. Un soir, par la fenêtre, Ophélia aperçoit une forme étrange. Quelle est donc cette créature qui se dissimule dans la mer ? Aurait-elle un rapport avec le garçon ayant récemment disparu après avoir plongé à l'eau ?

Nouvelle BD qui attire l’œil avec cette magnifique couverture, très intrigante. On rentre très vite dans le vif du sujet, après l’arrivée d’Ophélia dans sa nouvelle ville, des choses étranges se produisent. Tout se passe très vite, l’auteur ne s’attarde pas trop sur les personnages, et préfère laisser planer un mystère. On ne connait finalement que très peu Ophélia pourtant, on apprécie être en sa compagnie, on sent qu’elle aime la nature et surtout la cryptozoologie sa passion.

Le scénario va nous entrainer dans les abysses, proche de ce petit village, qui abrite sans la savoir un cryptide tout en nous montrant une amitié naissance entre Ophélia et son voisin Bernard, un vieux pêcheur très attentionné. Au programme de l’aventure et une enquête policière très sympathique à suivre.

Au final, c’est mignon, on se laisse porter tout du long, voulant savoir ce qui se cache au fond des abysses. On passe donc un bon moment avec de beaux dessins ronds et colorés qui portent bien l’histoire. Une BD qui nous fait passer un bon moment d’aventure et c’est déjà pas mal.

C'est mignon, on se laisse porter tout du long, voulant savoir ce qui se cache au fond des abysses. On passe donc un bon moment avec de beaux dessins ronds et colorés qui portent bien l’histoire. Une BD qui nous fait passer un bon moment d’aventure et c’est déjà pas mal.