Critique de Umineko no naku koro ni

par Kazuyuki Asai le dim. 8 janv. 2012 Staff

Un anime surprenant. Niveau graphisme, c'est excellent. Le studio deen anime cette série avec Grace et puissance. Le chara design est bon. Une multitude de personnages varies avec des accessoires varies eux aussi. Des visages style Kawaii mais aussi de bonne scènes violentes, gores voire Meme innommables. On regrette d'ailleur une chose: la censure un peu trop prononce qui nous gâche le plaisir de voit des ventres remplis de gâteaux et de bonbons. Sinon les meurtres sont réalises avec minutie. Chaque fois une nouvelle idée graphique apparait. Les morts et le sang sont présent partout. En effet parfois plus de 8 personnes se font tuer en 1 ou 2 épisodes. Les sorcières ont toute un Look genial. Les combats magiques ou non dont détailles et propres. La folie est toujours bien represente. Niveau scenario, c'est alléchant. Des le début on comprend que les cadavres vont bien vites tombes. L'intrigue est rapidement mise en place et le début de l'histoire est innovant. Il ne faut pas juste chercher l'or mais aussi prouver que les crimes sont l'oeuvres des humains. Les interactions entre personnages sont passionnantes. Les différents arc amène a la fois suspense et mystère. Chaque personnage est plus ou moins exploite. Le seul regret est les s?urs du purgatoire, inutiles et dont on a du mal a voir le péché. En revanche les autres créatures magiques sont intéressantes. L'arrivée d'Ange et d'une autre personne détourne un peu trop le recit mais finalement tout se passe bien. Une ambiance très tendue et une énigme a résoudre toujours plus dur a l'aide du rouge et du bleu. Une fin qui fait bien comprendre que la suite va arriver. Espérons que ce soit pour bientôt. Un anime incontournable a voir et a revoir.

Kazuyuki Asai Suivre Kazuyuki Asai Toutes ses critiques (611)
Autres critiques de Umineko no naku koro ni