Critique de Jagwars #1

par Blackiruah le dim. 11 févr. 2024 Staff

Manimal

Les éditions nouvelle hydre ont pour vocation de nous faire découvrir des nouveaux talents. Avec Jagwars, c’est la découverte de l’autrice brésilienne qui nous montre qu’il n’y a pas que du talent en France !

Un trio de scientifiques (2 garçons et une amie) se rend dans l'Amazonie pour rechercher un animal étrange mais leur excursion va (très) mal tourner et les 2 frères vont se retrouver capturer par un scientifique qui va définitivement changer leur destin, pas forcément en bien.

Le manga lorgne sur le thriller horreur et c’est très efficace. J’ai été épaté par la qualité graphique qui s’avère très riche, pouvant être très détaillé sur les animaux et les paysages, comme plus épuré pour des passages plus légers. Il y a aussi un découpage très cinématique avec notamment un surprenant passage à la 1ère personne très efficace.

Avec un scénario efficace qui met le lecteur à la hauteur du héros en découvrant l’horreur de la forêt avec ce dernier tout en essayant de comprendre ce qui se passe vis à vis du héros. Mystère qui m’a fait regretter de n’avoir pris que le 1er volume tant j’ai envie de savoir ce qui se trame derrière le tout : affaire à suivre !

Quand les éditions la Nouvelle hydre vont chercher un nouveau talent au Brésil, ça donne lieu à une belle surprise qui livre un solide thriller horreur. La série cherche également à innover dans la narration en s'inspirant d'autres genres de BD pour narrer son histoire et c'est de très bonne facture. N’hésitez pas à y jeter un œil si vous appréciez le genre, c'est prometteur !

Des graphismes solides

Une intrigue prenante

Un vrai côté gore

Un récit qui semble se déplacer en milieu urbain sur la suite

Blackiruah Suivre Blackiruah Toutes ses critiques (641)