Critique de Contrition

par ginevra le mar. 13 févr. 2024 Staff

Un thriller prenant!

que prédateur sexuel, a disparu. Que s'est-il réellement passé? La journaliste Marcia Harris décide de poursuivre l'enquête malgré tout.

C'est le type d'album auquel on accroche tout de suite ou pas du tout. Mais comme j'aime énormément les dessins en N&B et que ceux de Keko sont fantastiques, j'ai accroché! Les personnages sont expressifs et bien typés. Les décors de villes sont réalistes et souvent déprimants.

Le scénario semble simple au départ et on imagine un polar standard, mais Carlos Portela ne nous laisse pas vraiment le temps de refermer l'album avec des péripéties qui s'enchaînent et surprennent. J'espère que Marcia aura le Pulitzer pour son opiniâtreté à poursuivre l'enquête abandonnée par les autorités.

Un très bon polar qui a mérité son prix du Fauve Polar SNCF Voyageurs 2024 à Angoulême.

La plupart du temps, les polars me laissent froide, mais celui-là m'a embarqué et je l'ai lu d'une traite pour son passionnant scénario écrit par Carlos Portela et pour ses superbes graphismes en N&B signés Keko. Avec un prix bien mérité à Angoulême 2024. À découvrir au plus vite si ce n'est déjà fait!

superbes dessins en N&B

scénario prenant