Critique de Un dragon dans ma cuisine #2

par Tampopo24 le mar. 13 févr. 2024 Staff

Petit Lézard deviendra Grand

Enchaîner les histoires de dragons, quand on est fan, c'est le pied. C'est comme les fans de chats et les multiples histoires les concernant. Nous aussi, on commence à avoir notre petit lot de séries sympathiques.

Après, je ne peux pas dire qu'Un dragon dans ma cuisine brille par son originalité. On est sur du pur tranche de vie, peut-être même un peu trop léger et rapide dans sa narration, mais mignon tout plein. Ce deuxième volume est toujours aussi accrocheur grâce à une ambiance chaleureuse et amicale où on prend plaisir à suivre l'évolution de la relation entre Nono et Petit Lézard. J'aurais peut-être aimé qu'on prenne plus le temps comme dans le premier tome, qu'on creuse plus le pourquoi Nono est là et qu'on voit plus sa passion, mais ce n'était pas l'accroche de ce tome.

L'autrice a préféré mettre en avant une nouvelle rencontre, celle entre Petit Lézard et la famille de l'amie qui accueille Nono, ce qui offre de nouvelles interactions. Elle a eu envie également de montrer la croissance et l'évolution de Petit Lézard qui décidément prend bien soin de sa maîtresse et gagne en assurance. C'était touchant de le voir appeler à l'aide quand ça n'allait pas, se porter au secours d'une petite perdue ou prendre son envol. Il grandit certes très vite mais reste lui-même, la petite créature toute gentille et mignonne qu'on aime. Il y a juste quelques petits avertissements qui nous sont disséminés sur sa potentielle dangerosité suite à ce qu'en disent les légendes, mais également son attitude protectrice parfois un peu vive. A suivre.

Telle une jolie pause fantastique, j'ai pris plaisir à retrouver le tendre cadre hors du temps de Nono et son petit dragon en apprentissage. J'aimerais parfois plus de développement car l'ensemble reste succinct, mais j'aime la douce ambiance bienveillante de cette histoire et cette rencontre. C'est adorable de les voir s'attacher et grandir.

Une histoire reposante et dépaysante

Le plaisir de retrouver une jolie relation humain-dragon

Un "Petit Lézard" qui grandit

De nouvelles rencontres

Un décor trop édulcoré

Des développements trop rapides

Un manque d'exploitation du potentiel de chacun

Autres critiques de Un dragon dans ma cuisine