Critique de Fairy Tail

par buffyman le lun. 9 janv. 2012

Avis Fairy Tail T.1 ? T.21 Au départ, on suit Lucy, une jeune constellationniste rêvant d?intégrer la grande guilde de magiciens de Fairy Tail. Cette dernière compte effectivement de grands mages parmis ses membres mais est également très célèbre pour ses frasques en tout genre (membres complètement barrés, destructions? etc). Elle donne donc du fil à retordre à son puissant maitre, Makarof qui doit très souvent répondre des actes de sa guilde devant le conseil de la magie. Pour en revenir à Lucy, elle s?associe très rapidement à Natsu (mage de feu) et Happy (un chat parlant avec des ailes) qui lui permettent d?intégrer Fairy Tail. En tant que membre, elle a désormais accès à des quêtes lui permettant d?obtenir diverses récompenses telles que des joyaux (indispensables au paiement de son loyer) et autres clefs magiques (indispensables à l?invocation de ses esprits). Mis à part Natsu et Happy, elle peut compter sur le soutien de la puissante Erza Scarlett (mage chevalier) et de Grey (mage de glace) pour mener à bien ses missions? Très bon manga pour les fans de magie, d?aventure et d?action. Les liens de l?amitié sont particulièrement mis en avant. Mashima nous propose un univers très riche que ce soit au niveau des personnages, des magies ou du monde dans lequel évoluent les personnages . Chaque membre de Fairy Tail dispose d?un pouvoir qui lui est propre. L?auteur rend le royaume de Fiore très réel en nous proposant souvent la carte des lieux pour situer l?action. Mirajanne (la célèbre représentante de Fairy Tail) annonce à Lucy dans les premiers tomes, un lourd passé pour chacun des membres de la guilde. Effectivement, on se plait à découvrir l?histoire de chacun. Pour ma part, j?ai complètement accroché au personnage de Lucy qui représente clairement le ressort comique du manga (surtout dans les premiers tomes). Il y a parfois des situations à mourir de rire, il faut l?admettre (Lucy possède des esprits complètement barges à commencer par Aquarius, son appart est en permanence squatté par ses collègues de la guilde... etc). J?aime beaucoup sa magie consistant à invoquer des esprits à l?aide de clés plus ou moins puissantes et je suis très intéressé par sa quête des clés des 12 voies d?or. Hate de voir à quoi cela va la conduire? J?ai également beaucoup aimé l?histoire de Loki, le séducteur de la guilde. Par ailleurs, on sent dès le départ qu?un mystère entoure la douce Mirajanne (quelques indices sont en effet laissés ici et là) et j?avoue donc avoir été très frustré d?avoir attendu le tome 14 pour que le voile soit enfin levé (ceci dit, l?attente en vallait la peine). Je pense toutefois qu?on en a pas encore fini avec ce personnage au très gros potentiel. Il est aussi évident dès le départ que le conseil de la magie nous réserve bien des surprises. En effet, celui-ci est présenté sous un jour très énigmatique. C?est également le cas de certains de ses membres qui nourissent des desseins qui s?annoncent des plus noirs, la résurrection d?un puissant mage noir répondant au nom de Zeleph en tête. Il ne faut bien sûr pas oublier le chasseur de dragons Natsu qui reste le héros du titre et sa quête du légendaire dragon Ignir. Il est par la suite rejoint de Gajil (un chasseur de dragon maitrisant l?acier) et Wendy (une jeune fille, chasseuse de dragons maitrisant la magie céleste). Même au bout de 21 tomes, il est certain que Mashima a encore beaucoup à nous raconter?

buffyman Suivre buffyman Toutes ses critiques (4)
Autres critiques de Fairy Tail