Critique de New Hope #2

par juju le dim. 25 févr. 2024 Staff

De rebondissements en rebondissements

Résumé : Isabella, afin d'obtenir pour son frère Billy un traitement médical qui le sauvera, se fait passer pour lui afin d'intégrer la confrérie étudiante Epsilon, maîtresse de l'université New Hope. Jeune fille déguisée parmi les garçons, elle évolue pourtant à son aise dans les arcanes de cette société où règnent les luttes de pouvoir. Mais elle finit par être démasquée par le mystérieux Sullyvan, avec lequel elle doit saboter la réunion de Pi, la confrérie humaniste de ses amis Magg et Sam. À sa grande surprise, Sullyvan va pourtant garder le secret. Peut-être parce que lui aussi a des choses à cacher. Comme ses liens avec une dangereuse famille Yakuza...

Si j’avais été un peu mitigé après ma lecture du tome 1, j’ai trouvé ce second bien bien plus abouti avec une scénario qui nous promet pas mal de surprises et beaucoup de rebondissements. J’ai encore plus apprécié les dessins de Jalo, surtout dans le dessin des personnages et de leur expression, très marqué. D’ailleurs la couverture est magnifique, avec ce regard d’Isabella qui parle de lui-même.

Beaucoup de choses de joue dans ce tome 2, la concurrence entre deux fraternités, Epsilon / Pi, le rapprochement entre Isabella et Sullyvan et surtout ce scénario qui nous tient en haleine tout du long jusqu’à la révélation finale magnifiquement orchestré, j’ai adoré cette fin et tout ce qui va avec. Je peux vous dire qu’il se passe beaucoup de chose, on est surpris, ça va beaucoup plus loin qu’une simple concurrence entre deux fraternité.

Au final, une très bonne série dont il faut absolument pas s’arrêter dans le tome 1, tout se joue dans ce tome 2, c’est graphiquement génial avec un scénario très dynamique rempli d’action et de révélations jusqu’à la toute dernière page.

Une très bonne série dont il faut absolument pas s’arrêter dans le tome 1, tout se joue dans ce tome 2, c’est graphiquement génial avec un scénario très dynamique rempli d’action et de révélations jusqu’à la toute dernière page.

Autres critiques de New Hope