Critique de Les justiciers de la justice #1

par juju le dim. 25 févr. 2024 Staff

Les Avengers n'ont qu'a bien se tenir

Résumé : C'est génial toutes ces BD avec des super héros auxquels les enfants peuvent s'identifier... sauf que les enfants ne sont ni des mutants, ni des scientifiques qui ont des rayons laser dans les yeux suite à une expérience qui a mal tourné, ni des ninjas experts en karaté... Mais à force d'en lire, forcément, ils vont avoir envie de le devenir... suivez la quête de trois enfants qui vont chercher par tous les moyens (même les pires... surtout les pires) à devenir les nouveaux superhéros...

Haha, un régal cette petite BD. Que de bonnes idées et de rigolades. Quel kiff c’est trop petits jeunes, Louna, la tête brulée de la bande, elle prend tous les risques et fait prendre tous les risques à ses deux acolytes, Léo, le bigleux, toujours prêt pour faire les pires bêtises et Lucas prêt à tout pour surmonter ses peurs et tenter de charmer la belle Louna. Trois jeunes passionnés par les comics et les super héros, ils vont tout tenter pour ressembler à leur modèle.

Une BD sur le fameux modèle une page, un gag. C’est un must-have pour les jeunes amateurs de super héros et autres justiciers. Tous les héros y passent, des références dans tous les sens, et des chutes encore plus drôles les unes que les autres. Je me suis marré de bout en bout et pourtant pas sûr d’être le public visé au départ.

San trop spoiler, tout y passe, de Batman à Spider man en passant par les 4 fantastiques, Thor ou encore des super-héros inventés par nos trois amateurs de comics. On a droit a beaucoup de choses connues, ils vont tenter de se faire piquer par un insecte, se construire un véhicule, se trouver un costume ou encore des accessoires et ça ne se passe jamais comme prévu. Mention spéciale pour Choux de Bruxelles man, ha ha !!!

Au final ça donne une BD super drôle bourré de références autour de superhéros. Le gros positif réside sur le casting des trois personnages, plein d’entrain et toujours de bonne volonté, ils nous font passer un super moment de lecture. Un must have pour tous les amateurs d’humour et de superhéros.

Bourré d'humour

Un casting exceptionnel

Beaucoup de références et de superhéros