Critique de Helck #2

par juju le mar. 27 févr. 2024 Staff

Seuls sur une île déserte ou presque

Résumé : Alors que le tournoi organisé pour désigner le successeur de Thor bat son plein, voilà que contre toute attente, le château d'Ulm tombe à son tour ! Afin de le reprendre, Vermilio organise une expédition punitive avec les finalistes. Mais tous sont loin de se douter que sur place les attend une surprise de taille : un guerrier qui semble connaître le passé de Helck !

J’avais adoré l’humour présent dans le premier tome, j’étais ressorti de cette lecture très enthousiaste et plein d’interrogations. Ce tome 2, change complètement de ton, fini l’humour (même si par petites doses on y a encore droit), c’est beaucoup plus sérieux et tendu. La guerre entre les humains et les démons montent en puissance, et les mystères autour d’Helck restent entier.

Ce tome 2 va nous en apprendre plus sur ces étrangers personnages aperçus, les ailés. Qui sont-ils et que veulent-ils ? On a encore et toujours cette interrogations également sur Helck, on ne sait pas vraiment dans quel camp il est.

On a donc un second tome où il ne se passe pas grand-chose, ça reste agréable à lire, j’ai particulièrement apprécié le moment sur l’île déserte, où l’on voit un Helck plein de ressources et une Vermilio toujours aussi méfiance. J’aime beaucoup ce duo, et je languis de voir l’évolution entre les deux.

Au final, un deuxième tome qui met en appétit, si le premier tome avait été très chouette par tout l’humour et l’absurde qu’il amenait, ce tome 2 emmène plus de sérieux mais toujours autant de mystères.

Un deuxième tome qui met en appétit, si le premier tome avait été très chouette par tout l’humour et l’absurde qu’il amenait, ce tome 2 emmène plus de sérieux mais toujours autant de mystères.

Autres critiques de Helck
Helck T.1