Critique de Cross of the cross #2

par juju le mar. 27 févr. 2024 Staff

Une vengeance à la sauce Dexter

Résumé : Quatre années se sont écoulées depuis que la famille de Shun Uruma a été assassinée… Après avoir juré de se venger, le jeune homme choisit comme première cible l’un de ses cinq tyrans, Katsumi Senkôji, et l’observe tel un prédateur à l’affût de sa proie, au cas où ce dernier se serait repenti. Pourtant, Katsumi finit par capturer Shun et par lui dévoiler son véritable visage. Toutefois, il ignore encore qu’en réalité, c’est lui, la victime... Désormais, plus rien ne peut arrêter le lycéen assoiffé de vengeance. La nuit s’annonce longue…

Le premier chapitre va nous donner le ton de ce manga, c’est toujours sur le thème de la vengeance, c’est assez hard core par moment, on voit beaucoup d’horreur et ça va continuer assez graduellement d’ailleurs. L’enseignement de son mentor, son grand-père est bien présent, on sent que c’est sa première victime, quelques erreurs sont commises, le rapport avec la série Dexter est toujours bien prégnant.

La quête de vengeance de Shun Uruma se poursuit, il ne reste plus que 4 éléments à trouver d’une part vérifier leur comportement aujourd’hui et si aucun changement, l’éliminer. La nouvelle victime nous est présentée très rapidement et très rapidement on se rend compte que c’est un personnage odieux et affreux, même le lecteur a bien envie de le fracasser. Avec ce nouveau personnage changement de ton, on tombe dans le milieu de la prostitution et de toute la violence féminine qui il y a autour. La première étape est donc de trouver un peu comment agit cette nouvelle victime au quotidien, l’étudier et voir comment l’appâter. Ça tourne fortement sur le quotidien de cette dernière personne et pas encore sur la vengeance à proprement parler.

J’ai bien aimé aussi le récit en parallèle et l’enquête que mène un commissaire et son agent. Ils se rapprochent très rapidement de Shun, celui-ci va devoir faire très attention à l’avenir et ne laisser aucune trace, mais si l’auteur nous les montre maintenant on se doute que quelque chose va se jouer avec eux.

Au final, j’aime beaucoup le rapprochement avec Dexter, le thème de la vengeance est bien présent, l’étude des potentiels cibles est intéressante à suivre. Attention quand même, c’est un manga ultra violent dans ses propos et les images qu’il propose.

J’aime beaucoup le rapprochement avec Dexter, le thème de la vengeance est bien présent, l’étude des potentiels cibles est intéressante à suivre. Attention quand même, c’est un manga ultra violent dans ses propos et les images qu’il propose.

Autres critiques de Cross of the cross