Critique de Chaton mignon : En action #1

par Korail le dim. 3 mars 2024 Staff

Chaton mignon contre les goules
Rocky est un chaton mignon tout ce qu’il y a de plus tranquille qui vit avec sa maîtresse en pleine dépression. Lorsque celle-ci part en voyage, sa maison se retrouve envahie par les goules. Heureusement, des chats de gouttières vont lui venir en aide pour combattre ces ennemis terribles.

Le scénario fait un peu penser à l’univers d’un jeu de rôle : des partenaires, des ennemis à combattre, une quête pour trouver les ingrédients permettant de combattre le sort, il y a même un chat philosophe qui inspire ses pairs avec des pensées du genre : « Quand on est cerné par les ténèbres, nous devons chercher la lumière en nous ». Ça aurait pu être sympa mais je n’ai pas vraiment été captivée.

Les dessins sont très simples, dans un genre un peu kawaï pour le chat et jeu vidéo basique pour les goules. Par rapport à ce qui se fait en BD jeunesse française, on n’est pas du tout sur le même niveau de qualité. Du coup, j’ai eu du mal à apprécier cet ouvrage et je ne le recommande pas.

Rocky, un chaton mignon et pépère doit faire preuve de courage et d’audace pour affronter les goules qui ont envahi sa maison. Je n’ai été ni captivée par l’histoire ni charmée par les illustrations qui sont très basiques. Pour moi, ce n’est pas une BD jeunesse de grande qualité.

valeurs de courage, d'amitié, de solidarité

les personnages des chats de gouttières

scénario pas très intéressant

dessins un peu basiques

Korail Suivre Korail Toutes ses critiques (105)
Autres critiques de Chaton mignon : En action