Critique de SouBouTei #1

par juju le lun. 4 mars 2024 Staff

Un manoir à détruire

Résumé : Le Sou Bou Tei... Ce manoir imposant se dresse avec orgueil dans le bourg de Numanakarai, à Tokyo... À l'intérieur, les ténèbres sont là pour accueillir l'imprudent visiteur... Et si jamais elles l'engloutissent, jamais plus il ne sera le même ! Poussés par la rancœur, un groupe d'individus se réunit, attiré jusque devant son portail. Leur but : le détruire !

Quelle force à chaque fois avec ce mangaka, la force de nous écrire des personnages hors du commun avec un scénario toujours bien ficelé. Je viens juste de finir ce premier tome que j’ai déjà envie d’avoir le deuxième. Ce premier tome va nous présenter deux choses, ce manoir, très mystérieux, indestructible de prime abord et surtout 4 personnages, qui comme à chaque fois avec Kazuhiro Fujita, me mettent une claque.

Souboutei c’est la rencontre de 4 personnes hétéroclites qui vont devoir travailler ensemble sans vraiment le vouloir. J’ai adoré la façon dont l’auteur distille les informations sur ces 4 personnages, j’ai adoré comme souvent tout son talent de dessinateur pour les faire se mouvoir, il réussit toujours à leur faire des poses ultra dynamiques. Et puis cet humour qui est aussi présent.

J’ai adoré aussi l’ambiance pleine de mystères, autour de quelques personnages déjà, il se passe des choses très particulières mais surtout l’histoire de ce manoir, vivement d’en savoir un peu plus, c’est fou, complètement fou. Je me suis laissé embarquer dans cette histoire un peu ésotérique, remplie de mystères mais ça marche tellement bien.

Au final, si vous aimez l’auteur, si vous avez aimé Karakuri Circus, je ne peux que vous conseiller ce premier tome, c’est terriblement bien écrit.

Si vous aimez l’auteur, si vous avez aimé Karakuri Circus, je ne peux que vous conseiller ce premier tome, c’est terriblement bien écrit.