Critique de Ladies with guns #3

par ginevra le lun. 4 mars 2024 Staff

Un 3e tome... explosif (voir couverture)

Nous retrouvons nos "ladies" dans un pénitencier destiné à accueillir les prisonniers les plus dangereux. Comme il n'en existait pas pour les femmes, elles se retrouvent à 4 au milieu des plus dangereux malfrats qui existent. Mais la 5e n'avait pas été capturée à la fin du tome précédent… Arrivera-t-elle à les délivrer?

J'ai retrouvé avec un immense plaisir les ladies de cette série qui sort vraiment de l'ordinaire. Heureusement qu'elles ont des caractères bien trempés pour faire face à la fois aux détenus et aux gardiens. Elles vont encore allonger les chefs d'inculpation contre elles avec la fin spectaculaire de l'album.

Olivier Bocquet a une imagination débordante mais je ne suis pas sûre qu'il puisse continuer encore longtemps son jeu de massacre même s'il est superbement illustré par Anlor et colorisé par Elvire De Cock… Cela dit, j'attends avec impatience et gourmandise le 4e tome!

5 héroïnes hors du commun pour une série très originale à suivre avec attention!

Un 3e tome particulièrement réussi plongeant les 4 ladies adultes dans un pénitencier… Lesquels craqueront en premiers : les détenus ou les gardiens? À découvrir au plus vite.

scénario de plus en plus fou

dessins réussis

personnages expressifs

colorisation parfaite

Autres critiques de Ladies with guns