Critique de Faraway Paladin

par angel_666 le mer. 6 mars 2024

UNE BOUFEE D'AIR FRAIS DANS L'HEROIC-FANTASY

Toutes mes critiques se basent sur l'ensemble de la série.

Avec Faraway Paladin, je retrouve un nouveau grand souffle que je n'avais plus retrouvé depuis Dragon Quest : la quête de Dai ou même encore si je vais plus loin RG Veda.

L'histoire au premier abord paraît à la fois simpliste, mais originale. C'est l'histoire d'un nouveau né qui se fait élever par trois fantômes. L'un est un guerrier qui ne pense qu'à se battre, l'autre est un magicien qui ne pense qu'à lire ; quant à la dernière, c'est une prêtresse qui prie toute la journée.

Ils vont tout les trois enseigner à Will (le héro du manga) comment se battre, à apprendre la magie et à prier pour avoir le soutien des dieux. De là, en résulte une aventure magnifique, ainsi qu'une histoire sublime.

Dès que j'ouvre un tome, je ne peux m'empêcher de lire la suite. C'est littéralement addictif avec un excellent scénario et de magnifiques planches. Je ne peux que le conseiller vivement.

Faraway Paladin m'a entièrement convaincu après ses nombreux tomes. Je continuerais à lire la suite avec grand intérêt. Pour moi, c'est un renouveau du manga d'héroic-fantasy et Komikku a fait là une excellente pioche. Un manga à lire à tout prix pour tout(e)s amateur(rice)s d'héroic-fantasy.

- Si vos aimez les humains, les elfes, les nains et le moyen-âge, ainsi que les dragons, foncez dessus.

- Des graphismes de toutes beautés

- Une histoire à la fois simple, mais accrocheuse

- Les relations entre les personnages

- Encore pas mal de mystère

- Une famille originale et attachante

- L'histoire un peu lente au démarrage (lire les deux premiers tomes)

- On ne connaît que le nom du titre du manga tard dans l'histoire (après plusieurs tomes)

angel_666 Suivre angel_666 Toutes ses critiques (30)
Autres critiques de Faraway Paladin