Critique de T'inquiete

par ginevra le mar. 19 mars 2024 Staff

Trop absurde pour moi!

5 auteurs se sont unis pour créer cet album à 10 mains : B-Gnet, Bouzard, Erre, Fabcaro et Rochier. Cela donne une histoire abracadabrante d'une convocation aux 5 bédéistes et anciens musiciens pour un hommage aux morts d'un accident d'avion auquel ils ont survécu. Il y a donc alternance de pages de chacun d'eux racontant leur périple pour rejoindre le lieu du concert.

Je n'ai absolument pas réussi à entrer dans cette histoire et je me suis un peu forcée à aller au bout pour connaître la fin des pérégrinations des 5 zigotos. Il est vrai que mes lectures de ces divers auteurs m'ont laissé des souvenirs contrastés allant du meilleur au pire… et j'avoue n'avoir jamais lu d'albums à 100% de Guillaume Bouzard (dont je ne connaissais que des participations à des collectifs).

Côté graphismes, chaque lecteur appréciera plus ou moins selon l'auteur. Mais ce sont tous d'excellents dessinateurs avec des personnages (la plupart du temps, eux-mêmes) expressifs et bien typés.

Cela faisait très longtemps que je n'avais pas été déçue à ce point par une BD… mais je dois être devenue hermétique à l'absurde en vieillissant.

Les fans des auteurs de cet album réalisé à 10 mains (B-Gnet, Bouzard, Erre, Fabcaro et Rochier) seront ravis de retrouver leur humour absurde et "bête et méchant". Trop absurde pour moi sur ce coup-là!

trop décousu dans le récit