Critique de Kyle Travel #1

par juju le dim. 24 mars 2024 Staff

Sur une planète inconnue

Résumé : Une fois de plus, Kyle, sept ans, se fait embêter par trois brutes à peine plus âgées que lui. En cause : la tache de naissance de Selen, sa petite soeur, objet de moqueries de tous les enfants. Kyle adore sa soeur mais ne peut pas s'empêcher de lui en vouloir : personne n'est venu à son anniversaire de peur d'une maladie contagieuse ! Après avoir fini de bouder dans sa cabane dans le jardin, il rejoint la maison familiale... avant de disparaître dans un rayon de lumière ! En route pour une planète mystérieuse dont les dirigeants ont de grands projets pour lui...

Un premier tome assez mitigé tant il reste de questionnements après la lecture. Les auteurs ne prennent pas du tout le temps de développer ni leur personnage ni l’univers dans lequel il atterri et ce manque d’informations m’a sorti de la lecture.

On ne s’ennuie pour autant parce qu’il se passe énormément de choses, on a même pas le temps de se prendre d’affection pour la petite sœur de Kyle qu’on nous envoie directement dans le futur. Un futur où l’on rencontre plein de créatures, on voit un pouvoir chez Kyle mais encore assez incontrôlable, et rnfin on nous parle d’un tournoi qui devrait avoir lieu prochainement. On sent et on le verra avec le dessin de fortes influences que l’on retrouve dans le manga. Si le scénario est encore trop confus à mon goût, j’ai particulièrement aimé le style graphique type manga qui me parle beaucoup. C’est très coloré, les personnages expressifs et les scènes d’action ultra dynamiques. Le dessin c’est le point positif de cette BD.

Au final, très dur de se prononcer sur la suite et sur ce premier tome, une grosse introduction sans vraiment expliquer tous les concepts et personnages. Trop brouillon dans son déroulé et pourtant assez curieux de savoir la suite parce qu’on sent qu’il peut vraiment se passer de belles choses.

Très dur de se prononcer sur la suite et sur ce premier tome, une grosse introduction sans vraiment expliquer tous les concepts et personnages. Trop brouillon dans son déroulé et pourtant assez curieux de savoir la suite parce qu’on sent qu’il peut vraiment se passer de belles choses.