Critique de Thunder 3 #1

par juju le lun. 25 mars 2024 Staff

Une expérience inédite

Résumé : Pyontarô est un collégien dont la petite sœur, Futaba, l’aime plus que tout. Un jour, lui et ses camarades surnommés les “small 3”, décident de jeter un œil à l’étrange disque reçu par leur professeur. Les garçons sont cependant loin de se douter que celui-ci est relié à un autre monde… et pendant qu’ils ont le dos tourné, voilà que Futaba se retrouve aspirée dans cette dimension parallèle ! Pyontarô et ses copains parviendront-ils à retrouver la petite fille ? Et quel est cet étrange univers dans lequel ils ont atterri ?!

Attention, nous voilà en présence d’un magnifique OVNI. Quelle claque, quelle originalité avec ce mélange de genre, entre cartoon et son dessin enfantin et un univers ultra réaliste. Le tout fonctionne parfaitement bien, un peu à l’image de ce que proposait Roger Rabbit dans les années 90 (1988 pour être exact). La force de ce manga c’est vraiment le mix entre ces deux univers, on est totalement interpellé par tout ce qui se passe sans réellement savoir où l’auteur veut nous emmener. Et ça j’adore (ou j’achète suivant les références ^^)

On va retrouver un concept fortement à la mode ces temps-ci, le concept de multivers. Du coup les 3 enfants vont très vite faire le rapprochement entre leur monde et ce monde-ci. L’arrivée et la découverte des pouvoirs m’a complètement captivé , j’étais dedans à 200%. Le côté aliens qui va se rajouter et la mignonnerie incroyable de la petite Futuba, on ne peut que craquer pour cette œuvre hors du commun. La réussite est d’autant plus belle que l’auteur laisse planer beaucoup de mystères et dont l’intrigue n’a toujours pas vraiment décollé. C’est très fort.

Au final, on est ici en présence d’une expérience qui mélange deux styles graphiques, qui attise la curiosité du lecteur et qui mérite vraiment d’être lu. C’est original, c’est frais, ça change de ce qu’on a l’habitude de voir.

On est ici en présence d’une expérience qui mélange deux styles graphiques, qui attise la curiosité du lecteur et qui mérite vraiment d’être lu. C’est original, c’est frais, ça change de ce qu’on a l’habitude de voir.

Autres critiques de Thunder 3