Critique de Level Up With The Gods #1

par juju le lun. 1 avril 2024 Staff

Direction la tour

Résumé : Kim Yuwon, le dernier humain vivant, est désigné par les dieux afin de renverser l'issue de la guerre opposant les dieux intérieurs aux dieux extérieurs qui ont détruit l'humanité... Yuwon va retourner dans le passé afin de changer le destin funeste du monde.

Quel départ, l’auteur fait le choix de rien nous expliquer et balance son héros directement dans l’action, j’ai eu beaucoup de mal dans cette lecture le temps que quelques éléments se mettent en place. En soit c’est pas compliqué mais ça m’a un peu déstabilisé d’être directement plongé dans l’action. On a uniquement conscience qu’une guerre a eu lieu avec la défaite des humains et puis une histoire autour d’une tour. L’univers quant à lui se situe avec un délire autour des dieux Grecs. Pour retourner dans le passé, notre héros à affaire à Chronos le dieu du temps.

Le reste c’est à nous de le construire, on nous balance dans un espèce de jeu vidéo géant, où les tutoriels s’enchainent et là aussi sans aucune explication. Je me suis donc accroché à ce que je connaissais l’univers jeux vidéo, le héros Kim Yuwon qui a déjà vécu cette histoire se sert de toute son expérience acquise pour monter de niveau à un vitesse exceptionnelle. Les tutoriels envoient, en gros, des vagues de zombies à éliminer. On suit le héros entre baston, gain de niveau et stratégie pour se préparer au mieux à ce qui peut l’attendre dans cette fameuse tour.

Du coup si vous aimez les RPG, la prise de niveaux, et la répartition des points d’expérience, ce Webtoon pourrait vous plaire. On retrouve tout ce qui constitue un RPG, des donjons cachés, l’acquisition de nouvelles compétences et de nouvelles armes mais un peu comme les Dark Soul, comprendre le lore reste pour le moment une tâche compliquée.

Au final, un lore très peu développé, tout se passe autour de Kim Yumon et sa deuxième vie pour vaincre les dieux. Les bases du RPG sont là, mélangés à des zombies en guise d’apéritif, un bon mix pour ne pas se prendre la tête et profiter de l’action proposée.

Un lore très peu développé, tout se passe autour de Kim Yumon et sa deuxième vie pour vaincre les dieux. Les bases du RPG sont là, mélangés à des zombies en guise d’apéritif, un bon mix pour ne pas se prendre la tête et profiter de l’action proposée.