Critique de Boomers

par ginevra le dim. 7 avril 2024 Staff

Un album sur les sexagénaires qui fera rire les générations suivantes... pour plutôt rire jaune.

Bien qu'étant de la même génération que les personnages de cet album, je ne me suis pas reconnue dans ces portraits pas plus que je n'ai y reconnu des ami(e)s. Je les ai trouvé extrêmement négatifs… rien ne semble leur convenir dans le monde actuel. Mais, pour être honnête, certaines réflexions ne me sont pas étrangères comme l'impression que des acquis de ma génération risquent de disparaître. Mais je fais confiance aux générations suivantes pour se battre pour les maintenir et je ferai mon possible pour les y aider.

Malgré mes remarques précédentes, je dois avouer que ces personnages sont attachants avec leurs mauvais caractères. J'ai bien aimé les graphismes, dessins et couleurs, de l'auteur Bartolomé Segui. Les personnages sont un peu caricaturaux, mais expressifs. Il est vrai aussi que la vie à Majorque n'est pas celle de mon coin de Bretagne et que cela change sans doute les pointes de vue.

Un album qui fera bien rire les quadragénaires… pour le moment, car qui sait ce qu'ils et elles deviendront à la soixantaine?

Un album qui met en scène des personnages plutôt attachants mais aux réflexions un rien passéistes. Les graphismes lumineux de Bartolomé Segui sont la force de cet album qui ne restera pas longtemps dans ma mémoire.

graphismes réussis

personnages attachants quoique un peu caricaturaux

des petites phrases trop entendues