Critique de Kaos

par baggybaf le sam. 21 janv. 2012

Après le prince Norman que j'ai personnellement trouvé très bon, j'attendais avec impatience de m'attaquer à une autre saga de Tezuka éditée également par Cornelius. Allons directement à l'essentiel: KAOS est une très bonne trilogie. Tezuka aborde beaucoup (trop?) de thème très différents et combat notamment à travers ce manga l?intolérance et les idées reçues. Après un premier volume très prometteur notamment grace à une intrigue bien ficelé, Tezuka s'égare un peu et lâche le fil conducteur pour finalement créer une série de petite histoire, plus ou moins réussi. Si ces histoires sont liées entre elles, je n'ai pas trouvé qu'elles le soient toujours de manière fluide.J'ai eu l'impression que Tezuka cherchait plus à rallonger son oeuvre qu'autre chose. Résultat: au lieu de partir pour une vraie aventure qui nous prend du début à la fin, on se retrouve à certains moment avec des passages un peu ennuyeux. Finalement le dénouement arrive un peu comme un cheveu sur la soupe à la fin du volumes 3 et m'a laissé sur ma faim. Globalement je suis très satisfait par cette série mais je ne peux m?empêcher de penser qu'il y avait moyen de faire mieux. Une très bonne série à découvrir tout de même.

baggybaf Suivre baggybaf Toutes ses critiques (15)