Critique de Tokyo mystery café #1

par ginevra le dim. 14 avril 2024 Staff

Un 1e tome au rythme échevelé!

Nahel vient juste d'arriver à Tokyo pour tenter de devenir mangaka. Il s'installe dans un minuscule appartement au-dessus de la boutique d'un vieux vendeur d'objets électroniques… Mais il va vite se retrouver entraîné dans une aventure surprenante qui lui fera découvrir un café où l'on peut acheter des prestations de détective privé comme de la nourriture. De quoi lui faire découvrir Tokyo d'une façon plutôt surprenante!

Je connaissais déjà l'Atelier Sentô par de précédents albums. Mais j'avoue que j'ai été surprise par le dynamisme et la violence de ce 1e tome. Mais, si j'en crois le dossier final, ce sont bien des caractéristiques de la mégalopole où il semble que tout et n'importe quoi peut s'y passer. Il y a une certaine folie dans cette histoire dans laquelle je me suis laissée entraîner avec plaisir. Les graphismes sont très réussis avec des personnages expressifs et attachants.

J'espère avoir très bientôt l'occasion de découvrir une nouvelle enquête de ce "Mystery Café".

Un bon 1e tome de présentation des personnages et du contexte de la série. J'attends le 2e tome pour voir si cette bonne impression perdurera.

personnages sympathiques et expressifs

décors citadins impressionnants

dossier final sur Tokyo

Autres critiques de Tokyo mystery café