Critique de Métal Hurlant (2021 et après) #10

par ginevra le dim. 14 avril 2024 Staff

Encore un tome d'excellente qualité sur le thème du grain de sable dans la mécanique bien huilée de la vie

Je reste fan de cette reprise de la revue car la SF originale m'a beaucoup manqué ces dernières années… Il y avait beaucoup d'adaptations de romans, pour la plupart excellentes, mais moins de nouveautés.

Ce tome 10 m'a encore une fois séduite avec l'alternance de nouvelles dessinées, d'articles ou de nouvelles sans dessins et du fil rouge des "films de l'inquiétude" d'Otto Maddox. J'ai retrouvé avec intérêt des évocations de films ou séries que je connaissais. Je ne remercie toujours pas le mange-livres qui est un maître es tentations.

Encore des découvertes de nouveaux auteurs pour moi ou découverts depuis peu avec les précédents tomes :

- Nikola Pisarev pour son angoissante boucle temporelle

- Yuri Campos avec son angoissant monde en N&B

- Le futur anxiogène de Nicolas Pothier et Seera

- Le monde fou imaginé par Jean-Philippe Peyraud et Antonio Lapone

- Eliot et son cauchemardesque "Trou"

- Jpseph Falzon avec son futur infréquentable

- Thomas Bidault avec ses visions effrayantes.

- Yann Bécu et Masha Moran dans de la SF plus classique mais angoissante

- Théa Rojzman et Sandrine Revel avec leur conte sombre présenté avec des couleurs lumineuses

- Maria Protas pour ses conversations post-mortem

- Pog et Ké Clero avec leur star vieillissante

- Facundo Nehuen López mêle les arts avec la biologie

- Pour Harry Bozino et Sagar, les mondes des morts débordent

- Nikola Witko avec son cauchemar informatique ultime

- Le monde inquiétant mais superbe de Florian Breuil

- Le pas si super-héros d'Alessio Fioriniello

- Alex Ristorcelli et une guerre du futur

Plus, comme d'habitude, quelques "anciens" que je connais depuis longtemps : Grégory Panaccione, Munuera, Chabouté, Richard Marazano, Fabrizio Dori, J.P. Dionnet et F. Margerin

Vivement le prochain numéro.

Je continue d'être fan de cette série qui arrive encore une fois à me surprendre avec des récits surprenants et/ou angoissants et/ou amusants.

excellentes nouvelles dessinées ou non

graphismes très variés

Autres critiques de Métal Hurlant (2021 et après)