Critique de Gate 7

par ayork le mar. 24 janv. 2012

Moi qui suis fan de Clamp depuis Magic Knight Rayearth, je me suis dit : oh un nouveau manga de Clamp ! Essayons pour voir, la couverture a l'air bien et en survolant, on découvre des graphismes assez sympas... En commençant à le lire, on découvre le scénario et les idées derrière : l'ère Sengoku et ses "réincarnations", les combats... Tout cela avait l'air alléchant, sauf quand on commence à vraiment lire le manga : aucun dynamisme, une lenteur pas possible, trop d'informations éparpillées, des combats que je dirais saccadés une fois sur deux, impossible de comprendre concrètement ce qu'on lit (ou je dois être stupide, je ne sais pas...). On a l'impression d'avoir à faire à un shojo reconverti en shonen tellement le déroulement de l'histoire est plate et sans saveur. Même topo au tome 2, c'est encore pire ! Moi qui pensais que le dynamisme allait reprendre... Que nenni ! Le pire étant l'humour : les nouilles et Hana. On y a droit à chaque pause entre les combats, ça devient très vite agaçant à la fin, aucun renouvellement... Bref le conseil du jour : évitez à tout prix cette série, sauf si vous avez besoin de tomes pour caler votre bibliothèque ou une table. Une des rares séries que je vais devoir jeter à la poubelle... Clamp m'a bien déçu après toutes ces années.

ayork Suivre ayork Toutes ses critiques (1)
Autres critiques de Gate 7
Gate 7