Critique de Ares Le Soldat Errant #5

par juju le ven. 10 mai 2024 Staff

Révélation d'Ares

Résumé : Les mercenaires du Temple sont en pleine prise de château et nos jeunes héros se retrouvent séparés. Barouna et Mikaël font face à la garde du Roi, Ares devra affronter les assassins de Nebuzzar pour protéger Ariane.

Et c’est justement ce qui m’a beaucoup plu dans ce cinquième tome, la double intrigue, les doubles confrontations, d’un côté Barouna et Mikael et de l’autre Ares qui va monter d’un cran dans mon estime après avoir passé quelques tomes à se la couler douce ^^

Ça donne un tome centré uniquement sur l’action mais avec une révélation de malade autour d’Ares. D’ailleurs si c’est surtout Baroune et Mikael qui occupe une bonne partie du manga, c’est la partie autour d’Ares qui m’ le plus convaincu. Il s’est révélé complètement auprès de la jeune Ariane montrant un côté barbare qu’il n’avait jamais exprimé et surtout en dévoilant le nom de son maitre.

Au final, très peu de choses à dire mais un volume hyper important et intéressant pour l’avancée du scénario. Le seul reproche c’est toujours les dessins qui passent assez mal surtout dans les scènes d’action où l’on ne comprend pas tout ce qu’il se passe. Pour le reste c’est du tout bon, ça monte en puissance et j’aime ça !

Très peu de choses à dire mais un volume hyper important et intéressant pour l’avancée du scénario. Le seul reproche c’est toujours les dessins qui passent assez mal surtout dans les scènes d’action où l’on ne comprend pas tout ce qu’il se passe. Pour le reste c’est du tout bon, ça monte en puissance et j’aime ça !

Autres critiques de Ares Le Soldat Errant