Critique de Front Mission Dog Life and Dog Style

par leila17 le sam. 28 janv. 2012

Un premier tome que j'attendais avec impatience. La campagne publicitaire de Ki-oon m'avait ,je l'avoue, séduite. Je n'ai jusqu?à aujourd'hui acheté que très très peu de manga chez Ki-oon mais je pense qu'avec cette série je ferais une nouvelle place dans mes étagères. En effet j'ai été plus que contente de mon achat. Le scénario est intéressant et réaliste. Il est inspiré de situations réelles (ex : Corée). En tout cas ça change des multiples séries avec des monstres , vampires et compagnies. La manière dont est racontée l'histoire est au départ assez classique vu qu'on découvre cette île en même temps que le personnage principal Akira. Mais l'immersion est assez facile, rapide et très bien faite car déjà au bout de quelques pages lorsque (comme vous vous en doutez) la guerre éclate j'ai trouvé que j'étais complètement immergée dans ce manga. J'avais l'impression de ressentir l'effroi d'Akira face à cette situation démesurée,impensable, soudaine et inattendue. En une journée tout a basculé pour nos héros. Kenichi Inuzuka est le coordinateur chargé d'assisté Akira et Leona. C'est le personnage le plus intéressant pour le moment. Petit , pas bel homme, il passe partout et jamais personne ne le remarque. Lorsque la guerre éclatera sa curiosité prendra une tournure malsaine et il savourera les frissons dû aux risques qu'il prendra. Les dessins sont vraiment "plaisants" , il y a deux trois plans dans les robots de guerre qui valent le détour. A par ça le manga ne fait pas dans la dentelle pour pousser le réalisme plus loin ce qui donne des images assez crues mais ce qui accroit l'immersion... âmes sensibles s'abstenir! Une série très prometteuse , j'attends la suite avec impatience!

leila17 Suivre leila17 Toutes ses critiques (1)
Autres critiques de Front Mission Dog Life and Dog Style