Critique de Abara

par yeong le mar. 31 janv. 2012 Staff

Avis personnel : Nihei, je vous ai déjà parler de "Blame !" et "Blame Gakuen !" et bien voici Abara maintenant (reste "Noise" mais il n'est plus édité et je ne l'ai pas donc je vous fait grâce de cette fiche ^^') Aspect : Un format (18*13), une couverture qui annonce le genre tout en noir et blanc. Un résumé de l'histoire au dos. Le manga fait plus ou moins 160 pages (1er tome) et 200 pages pour le second. Sinon, il y a quelques pages couleurs (dont une jolie en vue paysage dépliable de 3 faces). Il y a également une histoire courte très agréable nommée : Digimortal ! à la fin du tome 2. Sinon comme d'habitude pas un mot de et sur l'auteur... Dessin : Nihei dessinateur avant tout : ici, le graphisme est plus poussé et plus net (malgré un peu de confusion dans certaines scènes d'actions) mais la plupart des actions sont vraiment bien fichues. C'est toujours un univers très hi-tech mélangeant à la fois technologie moderne, futuriste, et en plus croyance antique. Sinon, dommage que les personnages soient autant des pâles copies de Blame ! (au niveau des traits uniquement). Killy se transforme en Kudo et Shibo par Tadohomi.... Scénario : Pour une fois, j'ai trouvé que le scénario est un peu plus clair qu'à son habitude. C'est peut-être dû au fait que l'histoire se déroule sur deux tomes qui comportent pas mal de dialogues (en tout cas plus que dans Blame !) Dommage que les noms japonais soient fréquemment utilisés mais expliqué une seule fois (gosaybyo = édifices, etc), les termes sont longs et se ressemblent ce qui force à revenir des pages en arrière pour s'y retrouver pleinement. Conclusion : Bon, à conseillez aux personnes qui ne veulent pas prendre le risque de commencer Blame !, ils pourront se tourner vers ce manga pour ce faire une idée pour un coût moindre. Sinon, un bon Nihei, du plaisir pour la pupille et l'esprit.

yeong Suivre yeong Toutes ses critiques (232)
Autres critiques de Abara