Critique de Ranking of Kings #13

par juju le mer. 22 mai 2024 Staff

Nouvel arc

Résumé : Né prince aîné du royaume de Bosse, sourd-muet, et d'une faiblesse telle qu'il était incapable de manier l'épée, le jeune Bojji s'est pourtant hissé sur le trône grâce à son extraordinaire courage. Ombre, son compagnon et infaillible soutien, a néanmoins choisi de prendre ses distances afin de permettre au nouveau roi d'avancer vers son brillant avenir... Le garçon, qui considère son meilleur ami comme le soleil de sa vie, décide alors de céder la couronne à son frère cadet, Daida, et de rejoindre son compère... Ensemble, ils entament un grand voyage pour découvrir le monde ! Pendant ce temps, Desha, le souverain des Enfers, part percer les secrets du classement des rois pour libérer Ouken de la malédiction qui l'afflige...

Un tome 13 qui permet de suivre deux destinées, d’un côté Bojji et Ombre qui abandonnent tout pour découvrir le monde et de l’autre les frères des enfers, Desha, Despa et Ouken qui tentent de sauver l’humanité de ce dernier par tous les moyens. Et c’est d’ailleurs eux qui prennent le plus de place dans ce tome reléguant au second plan notre cher Bojji.

Une toute nouvelle ambiance pour ce tome 13, on sent que le gros premier arc est terminé. On souffle du côté de Bojji tandis que du côté des frères Desha et Ouken c’est plus compliqué. Une belle leçon de fraternité et une superbe histoire qui démarre. J’ai hâte de découvrir ce qu’il va se passer ensuite ? et surtout vers quel nouvel horizon se dirigent Bojji et Ombre.

Un final, un tome de transition qui permet de redémarrer un nouvel arc centré pour le moment sur les frères des enfers. Hâte que tout se décante.

Un tome de transition qui permet de redémarrer un nouvel arc centré pour le moment sur les frères des enfers. Hâte que tout se décante.

Autres critiques de Ranking of Kings