Critique de Outlaws #2

par vedge le mar. 4 juin 2024 Staff

Frère et sœur

Kristina et Zachary dont nous avons fait connaissance dans le premier tome, ont pris la fuite en volant un vaisseau et son contenu, de la graisse utilisée en milieu médical. Grâce à la vente de celle-ci, ils ont pu monter un petit business de vol d’aéronefs de luxe, en lien avec une équipe plus grande à laquelle ils fourguent leur marchandise. Mais la concurrence est rude sur cette partie de la planète où vivent côte à côte les ultras riches dans les hôtels de luxe et les pauvres dans les bidonvilles de la subzone. Kristina, jeune humaine qui a un lien étroit avec Caleb Swany, le personnage principal de la série Orbital, doit donc devenir plus forte et plus violente pour survivre.

Je trouve que le dessin s’est amélioré dans ce deuxième tome, avec un découpage plus nerveux fait de petites cases qui accélèrent le rythme du récit par ailleurs très mouvementé. Une mention spéciale pour les couleurs, profondes, dans des univers de bleu et jaune très réussis.

Un deuxième tome mouvementé des aventures d’une jeune terrienne émigrée clandestine sur une planète lointaine de la confédération, qui cherche a survivre par tous les moyens.